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LE PARALLELISME

Le réglage de la géométrie des trains roulants, parfois abusivement appelé parallélisme, est une opération qui permet de corriger le parallélisme, le carrossage et la chasse pour qu'ils soient conformes aux prescriptions du constructeur. Ces angles peuvent bouger durant la vie du véhicule s​uite aux efforts appliqués aux roues.

Un bon réglage permet d'assurer une bonne tenue de route du véhicule, de limiter l'usure des pneus et de réduire la consommation de carburant.

Pour certaines personnes, la "géométrie" désigne parfois à tort le "parallélisme" des roues. Ces deux termes sont à distinguer.

La géométrie englobe de manière générale les trois réglages portant sur les "axes de liberté de la suspension".

La géométrie permet de régler les axes des roues de façon à ce que le confort, la tenue de route et l'usure des pneumatiques soient optimaux selon les paramètres dictés par le constructeur.

Selon les véhicules, la géométrie peut être modifiée sur les deux roues avant ou sur les quatre roues (l'essieu arrière n'est pas forcément réglable).

Les trois réglages possibles lors d'une géométrie d'un véhicule sont : le parallélisme, la chasse, le carrossage.

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